Comment cuisiner des haricots rouges : 4 façons de les déguster

Comment cuisiner des haricots rouges : 4 façons de les déguster

Résumé

Les haricots rouges pourpres, nommés pour leur ressemblance avec les organes humains, sont un haricot classique avec une saveur douce qui se marie bien avec tout, des bouillons aux ragoûts copieux.

Comment cuisiner des haricots rouges : 4 façons de les déguster
Comment faire cuire des haricots rouges : 4 façons de déguster des haricots rouges, vente en gros de haricots rouges, fournisseur de porcelaine de haricots rouges
Les haricots rouges pourpres, nommés pour leur ressemblance avec les organes humains, sont un haricot classique avec une saveur douce qui se marie bien avec tout, des bouillons aux ragoûts copieux.

Que sont les haricots rouges ?

Les haricots rouges sont une légumineuse commune, une légumineuse annuelle de la famille des lentilles et des pois. Il existe plusieurs variétés différentes de haricots rouges, notamment les haricots oseille standard, les haricots blancs et les haricots rose clair mouchetés semblables aux haricots canneberges, un ingrédient populaire dans les plats italiens et brésiliens. Les haricots rouges pâles sont populaires dans la cuisine caribéenne.

Les haricots rouges ont une peau plus épaisse que les haricots noirs ou Great Northern, mais leur temps de cuisson est comparable à celui des haricots blancs, pinto ou rouges, généralement environ 90 minutes à 2 heures. Ces haricots sans gluten sont la vedette d'une variété de plats d'accompagnement et d'options de déjeuner comme les soupes aux haricots, les salades de haricots et les ragoûts.

4 façons de déguster les haricots rouges

Remplis de protéines, de calcium, de fibres alimentaires et de glucides à libération lente, les haricots rouges sont un aliment de base puissant du garde-manger avec de nombreux avantages pour la santé et ils ont également bon goût.

1. Ajouter aux ragoûts et aux soupes. Les haricots rouges conservent leur forme une fois cuits, ce qui en fait un choix populaire dans les ragoûts comme les poivrons, les soupes de haricots comme le minestrone, ainsi que les légumes et les céréales moelleuses comme l'orge perlé ou le farro ou les pâtes moelleuses.

2. Au four. Les haricots rouges sont parfaits pour les fèves au lard, un plat d'accompagnement classique du Sud grâce à leur peau épaisse et leur texture veloutée : ils absorbent jusqu'au dernier morceau de saveur sans devenir pâteux.

3. Faites sauter. La préparation des haricots rouges sur la cuisinière peut prendre plus de temps que leur rôtissage, mais cette méthode offre aux chefs la possibilité de calibrer la saveur parfaite car ils peuvent être assaisonnés et goûtés pour leur cuisson tout au long du processus de cuisson.

4. Servir avec du riz. Avec les haricots adzuki, les haricots rouges dans une sauce parfumée et épicée constituent le cœur des haricots rouges et du riz à la créole de Louisiane. En Inde, une présentation similaire (végétarienne) est appelée rajma.

Comment cuisiner les haricots rouges ?

Pour cuire des haricots rouges en conserve, égouttez et rincez les haricots à l'eau froide avant de les utiliser dans votre recette de haricots préférée. Si vous utilisez des haricots secs, le processus de cuisson comporte quelques étapes supplémentaires :

1. Trempage rapide. Faire tremper les haricots secs avant la cuisson peut réduire le temps de cuisson. Pour utiliser la méthode de trempage rapide, ajoutez une tasse de haricots rouges dans une grande casserole et couvrez de quelques tasses d'eau. Portez-le à ébullition et laissez cuire une minute. Retirez la casserole du feu, couvrez et laissez reposer les haricots trempés pendant une heure. Égouttez et jetez l’eau de trempage, puis remettez les haricots dans la casserole.

2. Faire bouillir et laisser mijoter. Couvrez les haricots avec deux tasses d'eau fraîche, ajoutez une ou deux feuilles de laurier dans la casserole et votre assaisonnement préféré, et portez à ébullition. Réduisez le feu, couvrez et laissez cuire pendant une heure ou deux, ou jusqu'à ce que les haricots aient la consistance souhaitée.

3. Égoutter et servir. Égoutter le liquide de cuisson et laisser les haricots revenir à température ambiante. Conservez les haricots cuits dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu'au moment de les utiliser.

Ce qui distingue les haricots rouges des autres légumineuses est la présence de phytohémagglutinine, une toxine qui doit être détruite par ébullition ; l'USDA recommande au moins 30 minutes. Si la température de cuisson est trop basse, les toxines ne se décomposeront pas suffisamment, donc si vous utilisez des haricots secs, évitez la mijoteuse.

Ce qui précède décrit brièvement comment cuire les haricots rouges. Si vous souhaitez acheter des haricots rouges, veuillez nous contacter .

Goodluck est un fournisseur professionnel de produits agricoles en gros . Nos principaux produits comprennent les haricots rouges, les graines de citrouille, les graines de citrouille, les graines de tournesol et les haricots mungo. De plus, nous travaillons dur pour développer de nouveaux produits pour répondre à différents besoins. L'entreprise dispose d'un certain nombre de lignes de production avancées, de bases agricoles et d'entrepôts pour garantir que notre production est importante et stable.